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Genre de vaisseaux

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Message  Homer Jeu 4 Déc - 20:37

Bonjours à tous !
Donc après la très bonne remarque de SniperKing, au sujet des vertices de vaisseaux, j'ai décidé de faire ce sondage.
Vous avez le choix de voter, soit pour les vaisseaux low poly, ce qui sont bien lisse avec beaucoup de vertices comme (ce que l'on à crée jusqu'à présent),ou soit pour les vaisseaux à la SniperKing, que j'apelle les very low poly (ou à la lego), plus carré mais miex pour l'optimisation du jeu. Etant donné qu'un vaisseaux lisse tourne au alentoure de 3000 à 4000 vertices alor que le vaisseau légo tourne plutot au alentour de 300 à 400 vertices.

Je vous souaite un bon vote à tous, (tout le monde peut voter même ce qui ne font pas partie du projet).
Faites le bon choix...
A+

PS: afin que le jeu ne perde pas trop de temp sur sa conception, les votes ce terminerons le Mercredi 10 Décembre.
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Message  SniperKing Jeu 4 Déc - 21:12

Salut !

Je suis à 100 % pour les vaisseaux low poly (c'est à dire des vaisseaux qui ne dépasse pas les 600 vertices (maximum), le mieux serai de ne pas dépasser les 500).
(vous pouvez considérer 4 000 vertices comme du "hight poly", donc à bannir)

Personnellement, si vous arrivez à faire des vaisseaux low poly, le jeu ne pourra être que mieux (c'est une certitude).

Pour les décors, c'est exactement la même chose, faite des choses simples.

Voici les points positif du lox poly :

- facile a modéliser
- facile à texturer
- jeu léger (le .blend sera moins lourd)
- jeu rapide

Bref, du pur bonheur ! Very Happy

SniperKing
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Genre de vaisseaux Empty Re: Genre de vaisseaux

Message  moaaa Ven 5 Déc - 1:21

je ne suis pas d'accord avec le principe de se sondage

je pense que l'on devrai poser la question autrement:

combien de version de chaque vaisseau va t'on faire( un pour les anim,une pour les menu et une pour le jeu par exemple)

parce qu'il faut bien comprendre que se jeu est entiérement fait sous blender et si on veut que notre jeu soit un minimum évolué
il sera forcement low poly

et puis lorsque le moteur de blender sera plus puissant on mettra des hight poly

moaaa
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Genre de vaisseaux Empty Re: Genre de vaisseaux

Message  kdraw Ven 5 Déc - 22:07

salut a tous
moi je serais plus pour low poly a 800
cela reste peut mais raisonnable pour une mod en low poly embrasse
et gardé une bonne résolution pour les anim m^me si le temps de rendu s'allonge si c'est pour avoir une belle anim a la fin sa vaut le sacrifice de quelques jours de rendu, non?

enfin voila ma penser ^^
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Genre de vaisseaux Empty Re: Genre de vaisseaux

Message  SniperKing Ven 5 Déc - 23:50

kad a écrit:moi je serais plus pour low poly a 800
cela reste peut mais raisonnable pour une mod en low poly embrasse
et gardé une bonne résolution pour les anim m^me si le temps de rendu s'allonge si c'est pour avoir une belle anim a la fin sa vaut le sacrifice de quelques jours de rendu, non?
Je suis d'accord avec toi kad, 800 vertices ce n'est pas la fin du monde.
Ma limite de 600 était juste un exemple, si vous préférez 800 c'est tout a fait compréhensible. :)

Ce qui me fait peur c'est pas le temps de rendu des animations mais c'est la fluidité de votre jeu.
D'ailleurs, je ne savais pas qu'il y allait avoir des animations. embrasse

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Message  kdraw Sam 6 Déc - 10:43

lol
l'animation sa sera pour la présentation du jeu et de sont environnement
d'ou la recherche de scénario court mais efficace ^^
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Message  Homer Sam 6 Déc - 18:26

Bon je pense qu'il est inutile d'attendre mercredi pour commencer à modéliser en low poly, car tout le monde à dù voter il me semble. Vous pouvez dès à présent montrer vos nouveaux vaisseau low poly. Pour ce qui sont déja crées, il faut voir combien de vertices vous atteignez en enlevant les subs.
Et oui SniperKing, il y aura des anims pour la présentation du jeu. Et je pense qu'il y aura quelques sinématiques, mais ce n'est pas sur.
Donc sur ce, je vais modéliser.
A+
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Message  kdraw Dim 7 Déc - 16:29

moi je dit 800 vertices max (de quoi faire un truc pas trop simple mais qui reste du low polygone ^^)

a voir si c bon pour vous ou pas
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Message  Benco Jeu 11 Déc - 17:50

Moi je voudrais que l'on refasse le sondages avec l'option en plus :
Véhicule d'environ 1500 vertices
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Message  kdraw Ven 12 Déc - 22:18

c'est beaucoup trop 1500 c'est plus du tout de low poly
et sa va ramé a mort parce que ya pas que les vaisseau à afficher
si on veut une bonne fluidité pour une bonne sensation de vitesse, faut pas abuser de se coté la
pour moi 800 c'est raisonnable
:)
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Message  Homer Sam 13 Déc - 13:26

Moi je fixerais le maxi a 800 comme kad, j'ai pus constater qu'avec déjà 800 vertices on peut faire un vaisseaux vraiment bien.
A+
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